Parc Oméga

Situé à 1h30 de Montréal sur la route vers Ottawa, Parc Oméga est un parc animalier qui se découvre en voiture. Vous aurez la possibilité de voir de nombreuses espèces vivant au Canada comme des wapitis, des bisous, des ours noirs, des loups ou encore des renards. Le parc est ouvert été comme hiver, vous aurez donc le choix de le découvrir sous la neige ou dans une végétation luxuriante.

En juillet 2017, nous avons loué une énorme voiture et sommes partis avec 5 copains découvrir le Parc Oméga. A 7 dans la voiture, c’était une vraie colonie de vacances!!!

Nous avons passé une après-midi formidable à découvrir les animaux sauvages : les wapitis et autres cerfs ne sont pas frileux et n’hésiteront pas à passer la tête dans la fenêtre de votre voiture pour vérifier qu’il n’y a pas un petit truc à manger. A ce propos, il est autorisé de donner des carottes aux animaux. Vous pourrez en acheter sur place, mais je vous conseille d’en acheter avant (ça vous coûtera moins cher et ça ne vous obligera pas à vous arrêter dans la boutique avant de faire le tour du parc). Ces braves bêtes ont eu l’amabilité de redoré tout l’extérieur de la voiture avec leur bave…

Les bisons sont tellement impressionnants et les ours aussi. Quand ils jouent dans l’eau on croirait vraiment voir des peluches. Ce sont les animaux qui nous ont le plus impressionné car nous n’en n’avions jamais vu auparavant.

Nous avons dû prendre entre 2 et 3 heures à faire le tour du parc (12 km) en y allant tranquillement (c’est une boucle donc en soit, vous pouvez faire le tour autant que vous le souhaitez). Nous avons fait un pic nic entre deux dans l’espace dédié qui se situe dans le parc entouré de biches et avons fait une petite balade digestive sur leurs sentiers. Vous pouvez acheter à manger dans leur boutique située à l’entrée du parc si vous avez un petit creux et n’avez pas prévu de collation.

Le parc propose des hébergements insolites que j’aimerais vraiment tester. Vous avez en effet la possibilité de dormir au milieu d’une meute de loups. Le budget est assez conséquent mais l’expérience doit être dingue, et un peu flippante aussi !!!

A un prix plus raisonnable, vous pourrez dormir dans un tipi, une maison sur pilotis ou encore une cabane en bois rond a proximité du parc.

Une super expérience ou les petits comme les grands en prendront plein les yeux.

NB : Avec le Covid, il est désormais nécessaire de réserver et acheter ses billets en ligne afin que le centre puisse maîtriser l’achalandage dans le parc, pour plus de détails rdv sur le site de l’annonceur.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s