Les déménagements

IMG_20200613_194954

Hello,

Nous sommes en plein dans la période des déménagements au Québec. Comme expliqué dans l’un de mes posts Instagram, de notre côté, ça s’est passé le samedi 13 juin 2020.

Histoire de se marrer un peu, nous avons fait le décompte du total de nos déménagements (avec cartons et tout hein sinon ça compte pas) depuis qu’on est petits et on en totalise plus de 36 à nous 2 (un bon 17 pour moi et un bon 19 pour lui).

Sachant que je n’ai pas quitté ma maison d’enfance avant l’âge de 17 ans, ça vous donne une bonne idée de ma stabilité géographique en tant qu’adulte (hehe)…

Bref, lorsque nous avons trouvé notre appartement en début d’année, nous avions prévu de louer un camion et de faire le déménagement avec des copains et mon frère, sauf que la Covid est venu s’immiscer dans notre organisation.

Ça nous a obligé à revoir nos plans et puis après réflexion, vu le poids de certains meubles, nous nous sommes dit que, pour une fois, nous tourner vers des pro ne serait pas plus mal.

Cédric a donc contacté plusieurs sociétés de déménagement cherchées à la hâte sur Google pour demander des devis.

Nous avons finalement choisi les Déménageurs Myette d’une part parce que leurs tarifs n’était pas exorbitants, qu’ils étaient très réactifs quand on avait une question, mais aussi et surtout grâce aux nombreux avis positifs retrouvés sur internet à leur sujet.

Nous avons préparé tous les cartons petit à petit les semaines précédant le déménagement et avons démonté notre lit la veille.

IMG_20200618_180240

C’est un certain luxe de faire appel à des déménageurs, mais je dois reconnaître que nous sommes très contents de l’avoir fait. En effet, les petits travaux de peinture imaginés lorsque nous avons visité l’appartement la première fois se sont révélés bien plus importants une fois les meubles des anciens propriétaires enlevés (hello les murs abîmés, tachés ou à la couleur douteuse). Entre la remise des clefs et l’emménagement(15 jours), nous aurons donc passé quasiment tout notre temps libre à boucher les trous, poncer, nettoyer et peindre l’appartement (sachant que nous n’avons pas touche à la chambre d’amis et au couloir…). Autant vous dire que nous étions sur les rotules avant même le déménagement.

Donc le fait que des professionnels viennent gérer le déménagement arrivait comme du pain béni. Je n’ai assisté qu’au déchargement des meubles puisque j’étais encore en train de me battre avec ma peinture au moment du chargement du camion. Ça semblait être d’une simplicité et c’était tellement rapide, c’est fou. C’est là qu’on voit que ce sont des professionnels, car en plus d’être équipés avec des sangles qui vont bien, leurs mouvements étaient fluides et contrôlés pour éviter toute blessure.

Tout ça pour dire que je recommande la compagnie a 100%. Les personnes sont fiables, respectueuses de vos affaires, aimables et rapides et en plus ils roulent avec un camion électrique.

IMG_20200613_141825

Je vous conseille de contacter directement la société pour avoir un devis adapte à votre situation (le prix varie en fonction de la période à laquelle vous déménagerez mais aussi du volume d’affaire a déplacer et du temps de parcours).

Bon courage si vous déménagez bientôt.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s