Miroir coquillages croissant de lune

Allô,

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau DIY.

Lors de notre voyage en Floride en novembre 2019, nous nous sommes baladés sur les plages de Sanibel, une île située en face de la côte ouest de la Floride.

La particularité de cet endroit est que les plages sont jonchées de coquillages. J’en ai donc profité pour en ramasser quelques-uns dans le but de customiser un objet à notre retour.

Ça aura pris un certain temps, mais comme quoi le confinement forcé a certains avantages, il m’a permis de faire une de mes activités préférées, que je prends le moins en moins le temps de faire : créer quelque chose de mes mains.

J’avais déjà sous la main tout ce dont j’avais besoin pour ce projet à savoir :

–          1 miroir rond

–         1 carton rond plus grand que le miroir (1 à 2 cm de diamètre de plus que le miroir) : NB: j’ai utilisé celui qui était colle sur le miroir que j’ai récupéré et qui permettait d’accrocher le miroir au mur

–          1 pistolet à colle chaude ainsi que des recharges de colle

–          De la super glue

–          Du vernis à ongles transparent

–          Des coquillages

IMG_20200321_180539 (2)

  1. La première chose que j’ai faite a été de nettoyer mes coquillages à l’eau claire pour m’assurer qu’il n’y ait plus de trace de sel dessus.
  2. Ensuite, afin qu’ils gardent un aspect plus brillant, comme lorsqu’ils viennent d’être léchés par une vague, j’ai vernis l’extérieur des coquillages avec du vernis à ongles transparent.
  3. J’ai eu la chance que le carton de mon miroir ne tenait que par habitude, ce qui m’a permis de le décoller sans difficulté. J’ai ensuite mis le miroir bord à bord avec le carton de manière à ce que le carton visible autour du carton forme un croissant et ai fixe le carton au miroir à l’aide de super glue. (j’ai posé plusieurs gros livres sur le miroir ensuite pour m’assurer que le carton adhère bien).

NB : J’ai essayé avec de la colle chaude auparavant et ça n’a pas été concluant du tout.

  1. Ensuite j’ai commencé à coller la première couche de coquillages cote miroir sur le carton à l’aide de la colle chaude.
  2. Je pensais en rester là mais il y avait beaucoup de traces de colle visibles entre les coquillages, ce que je ne trouvais pas joli. J’ai donc ajouté des coquillages pour « cacher » ces traces jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Nous nous retrouvons donc avec des coquillages qui se chevauchent et je trouve ça bien plus joli que ce que j’avais en tête initialement.

IMG_20200328_131954 (2)

Nous obtenons donc un joli miroir customisé original, avec sa forme croissant de lune, comme une invitation au voyage.  


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s