La tablée des Pionniers

Allô tout le monde,

J’espère que vous allez bien. J’avais prévu de poster cet article il y a 15 jours mais dans les circonstances actuelles, j’ai trouvé délicat de parler lieu de rassemblement, aussi cool soit-il, sachant que hélas, vous ne pourriez pas en profiter cette année.

Et puis hier, j’ai vu que La Tablée des Pionniers proposait un service de livraison. Une bonne occasion de soutenir cette belle entreprise locale en remplissant sa bedaine de bonnes choses en toute sécurité dans le confort de son salon. Donc c’est parti pour le retour sur ces bons moments:

Ahhh les températures qui remontent, les journées qui s’allongent, ça sent doucement le printemps tout ça.

Mais en attendant que la chaleur prenne possession du Québec, on profite de la saison des sucres qui est officiellement lancée pour notre plus grand plaisir.

Samedi 7 mars 2020, nous avons donc pris la route direction Saint Faustin Lac Carre, sur la route de Mont Tremblant, pour manger à La Tablée des Pionniers.

Cette adresse m’a été conseillé par Carolie lorsque nous travaillions ensemble il y a 3 ans. Je l’avais alors testé avec des amis et mon frère sur l’heure du midi et comment vous dire : on s’est pete le bide mais dans le bon sens.

L’an dernier, nous avons réitéré l’expérience en soirée avec d’autres amis et de la famille, dont certains vivent au Québec depuis une dizaine d’années et ont une formation de cuisiniers et tout le monde a été unanime : c’est la meilleure cabane à sucre ou ils soient allés. Donc rapport qualité prix incroyable. Le petit plus de venir en soirée : les groupes locaux folkloriques qui jouent en direct.

Et cette année, nous avons remis le couvert (hehe) avec d’autres amis et la famille également. Nous avons privilégié l’heure du midi sachant qu’il y avait 3 enfants en bas âge dans le groupe. Encore une fois, tout le monde est ressorti le sourire aux lèvres et la bedaine bien remplie.

Passons au vif du sujet car c’est bien beau de vous dire que c’était super sans rentrer dans les détails.

Déjà le lieu : c’est littéralement une cabane, avec la structure en bois, les fenêtres posées de travers et les petits courants d’air qui vont avec mais c’est ce que je trouve super.

La cabane est assez grande, je pense qu’elle peut facilement accueillir une vingtaine de tablées. Des grandes tables style pic-nic avec des bancs sont placées dans la salle.

Vous aurez le choix entre 3 menus différents pour la tablée (pas de menu individuel attention). Personnellement, nous nous en sommes tenus au menu à 38 $/personne à chaque fois, car nous le trouvions suffisamment copieux. Dans les 2 autres menus, vous retrouverez en plus des plats du menu à 38, quelques petites douceurs supplémentaires (la base du repas reste la même quel que soit le menu).

Une autre chose que je trouve top, c’est le côté terroir du lieu. Ici, pas de belles assiettes de présentation, non ! Les vieilles marmites qui sortent du feu sont déposées directement sur la table pour inviter à la convivialité.

On commence avec une délicieuse soupe de pois. On continue avec une tourtière accompagnée de ketchup maison, de salade et d’ oreilles de criss. Ensuite on savoure la délicieuse omelette fouettée accompagnée de fèves et de saucisses et enfin on termine par un délicieux gâteaux au sirop d’érable.

Pour digérer quoi de mieux qu’une bonne tire d’érable dans une petite cabane à proximité du bâtiment principal ? Vous aurez aussi la possibilité de faire une petite balade digestive pour terminer la journée en beauté.

Les portions sont très très très généreuses. Vous avez la possibilité de ramener les restes chez vous si besoin. L’endroit est kid friendly, beaucoup de sièges bébé sont à disposition. L’équipe est très sympathique est souriante.

Bref, une bien belle adresse que je recommande à tous les amoureux de la bonne bouffe.

Prenez soin de vous, je vous embrasse.

NB: Toutes les images de nourriture apparaissant dans cet article sont la propriété de La Tablée des Pionniers, tous droits réservés.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s