Polar bear’s club

Vendredi dernier, nous sommes allés au Polar bear’s club en amoureux. Un beau cadeau que nos amis nous ont offert pour Noël.

Nous avions déjà découvert le SPA il y a 2 ans avec ces mêmes amis et nous avions vraiment apprécié l’expérience. J’avais donc hâte de revenir pour pouvoir profiter des bienfaits des bains à remous.

Le SPA est situé à dans les Laurentides à Piedmont à 45 minutes de Montréal mais aussi à mi-chemin entre Montréal et notre chalet. Autant dire l’emplacement idéal pour nous hehe.

Nous avons tous les 2 la chance de ne pas travailler le vendredi après-midi, ce qui nous a permis d’arriver au SPA vers 15h. L’établissement s’est refait une beauté et s’est agrandi depuis la dernière fois où nous étions venus. L’ancien emplacement de l’accueil a maintenant laissé place à un bistro et les places de stationnement sont bien plus nombreuses qu’autre fois.

Vous aurez un aperçu de ce qui vous attend en vous rendant aux vestiaires puisque vous passerez devant un des jacuzzis et un bain d’eau froide. Les vestiaires pour hommes sont séparés des vestiaires pour femmes. Ils sont très propres, sont équipés de salles pour se changer mais également de douches (le shampoing douche est fourni) et de sèches cheveux. Les lockers sont également situés dans les vestiaires.

Les serviettes et cadenas ne sont pas compris dans le prix d’entrée au SPA, aussi, même s’ils sont disponibles à la location, je vous recommande de ramener les vôtres en plus d’une paire de tongs (gougounes) pour pouvoir circuler entre les différents lieux d’intérêt. Une tuque est aussi fortement recommandée pour les jours où il fait vraiment froid.

Le SPA est splendide. Il comprend 4 jacuzzis en extérieur, 2 bains froids, 2 saunas secs, 1 hammam et 3 salles de détente en intérieur. Vous aurez aussi la possibilité de faire trempette dans la rivière située en contrebas du SPA si le cœur vous en dit mais aussi vous réchauffer auprès des fire-pit situés entre le bassins le tout entouré par de nombreux arbres. Des fontaines à eau sont également dispatchées à plusieurs endroits. Tous les équipements sont d’une propreté irréprochable.

Une musique zen joue en continu et une douce odeur d’eucalyptus flotte dans l’air.

Dans la tradition des SPA nordique, il est vivement conseillé d’alterner le chaud et le froid pour activer la circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle plusieurs bassins froids se trouvent dans le complexe en plus des jacuzzis et autre saunas et hammam.

Personnellement, le froid ambiant (il y avait un ressenti de -16) ce jour là m’a suffit, je me suis donc limitée aux bains chauds et aux saunas et hammam.

Nous sommes restés jusqu’à 18h30, ce qui nous a permis de découvrir le SPA de nuit. L’obscurité, apporte à l’endroit un côté encore plus féerique d’autant plus avec les arbres recouverts de neige, on se serait cru dans un film de Noël.

Ces quelques heures passées sur place nous ont fait un bien fou. Nous sommes ressortis reposés et totalement détendus, prêts à attaquer le week end avec le sourire.

Bref, c’est un endroit que nous recommandons les yeux fermés et où nous prendrons plaisir à revenir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s