Week end chalet entre glissades, raquettes, SPA et bouffe à gogo!!!

Screenshot_20200226-211730_2

Le week end du 22 février 2020, nous avons loué un grand chalet avec des amis. Nous souhaitions être à équidistance entre Montréal et Québec. Ça a été un véritable casse-tête de trouver quelque chose à mi-chemin ou il y ait suffisamment de chambres pour tout le monde soit 8 adultes et 3 enfants, des espaces partagés spacieux et fonctionnels et surtout un SPA. Nous avons finalement trouvé notre bonheur à Sainte Clotilde de Horton en pleine campagne, sur le bord de la rivière dans ce chalet.

Comme à chaque fois que nous nous retrouvons, les mots d’ordre étaient : de la bouffe, de la détente et du fun en extérieur.

Nous avions tous notre semaine de boulot dans les pattes, autant vous dire que nous n’avons pas fait long feu vendredi soir.

Les festivités ont débuté samedi matin avec un énorme brunch préparé avec soin par nos amis, anciens profs de cuisine, ou nous avons fait office de commis. Une fois sortis de table (en début d’après-midi), nous avons pris la direction du Mont Gleason que le propriétaire du chalet nous avait recommandé pour les nombreuses activités extérieures proposées.

Vous pourrez en effet pratiquer pléthores d’activités sur place telles que le ski alpin, les randonnées pédestres, les raquettes à neige mais aussi de la descente sur tubes.

Nous aurons donc attendu notre 3eme hiver au Québec pour faire des glissades sur tubes et c’était ben l’fun !!!

glissades mont gleason

Coté tarif, nous avons payé 13.26 dollars pour 4h par adulte. Pour plus de détails sur les tarifs, rdv directement sur la page du site où tout est détaillé.

Il y a 5 pistes de glisse en tout dont 2 qui sont réservées au TGV et Cyclone (grosses bouées sur lesquelles vous devez être minimum 4 personnes).

Les pistes sont plus au moins pentues afin de satisfaire tous les amateurs de glisse. Les remontées se font à l’aide d’un tapis roulant.

C’était vraiment une activité super à faire en groupe, d’autant plus avec cette météo de printemps idyllique pour un mois de février. Nous avons beaucoup rigolé, même si je dois avouer que j’ai dû surpasser ma peur de la vitesse et de la chute plus d’une fois car on est loin de la petite descente en luge pépère. Non non, là ça fuse. J’ai même failli perdre mon bonnet tellement on allait vite…

Nous ne sommes pas rentrés trop tard afin de pouvoir profiter du SPA avant que le soleil ne se couche et nous avons enchaîné avec notre traditionnelle raclette. Les plus téméraires ont profité une nouvelle fois du SPA tandis que les autres ont regagné leurs chambres histoire de se reposer pour profiter au maximum de la journée de dimanche.

Dimanche matin, pendant que certain commençaient à préparer le brunch, d’autres ont profité du SPA. Une fois le  brunch encore plus gargantuesque que la veille (omelette, bacon, saucisses, champignons sautes, concombres, gaufres maison, salade de fruits, pain, fromage et viennoiseries) engloutis, nous avons fait une balade digestive en raquettes sur la rivière en contrebas du chalet.

Le temps de se reposer un peu, rassembler nos affaires et faire un peu de ménage, il était déjà temps de se quitter.

Encore un chouette week-end passé avec des gens supers.


2 réflexions sur “Week end chalet entre glissades, raquettes, SPA et bouffe à gogo!!!

  1. Un week-end parfait ! Les glissades j’ai jamais fait encore ça à l’air chouette ! Super article 🙂 Je parle des activités de l’hiver à Montréal sur mon blog : mafolievagabonde.blog n’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil 😳🙌🏻
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s