1 journée à New York pendant le temps des fêtes

Le 20 décembre dernier, Cédric et moi avons pris la route pour New York avec un objectif simple en tête : découvrir la ville pendant la période des fêtes de fin d’années.

Nous avions réservé une chambre dans un appartement situé dans le New Jersey. Il faut compter entre 6 et 6h30 de route depuis Montréal sans trafic et sans arrêt prolongé à la douane.

L’annonce du Airbnb promettait une vue sur la skyline de New York depuis la promenade située au pied de l’appartement, autant vous dire que nous n’avons pas été déçus.

NYC 01

Nous avons pris le bus le lendemain matin direction Times square (compter une petite demi-heure de bus et 3,50 $US par personne : argent comptant obligatoire). Il s’agissait de notre 2ème fois à New York ensemble (la 3ème pour moi). Alors que nous avions découvert la ville sous la chaleur de l’été, elle gardait tout son charme sous la fraîcheur du vent de l’hiver.

En bons touristes que nous sommes, nous avons flâné un moment dans le quartier de Broadway et Time square avec toutes les façades lumineuses et les écrans géants. Nous avons acheté des décorations de Noël dans la boutique M&M’s et l cadeau pour notre neveu dans la boutique Disney.

Ensuite, nous avons pris la direction de la 5ème avenue et sommes arrivés devant le Rockfeller center. Pour faire concurrence à la grande tour, un immense sapin a été installé à ses pieds ainsi qu’une patinoire. C’était le rêve de Cédric de voir le sapin à la période de Noël mais nous sommes restés un peu sur notre faim. Bien que le sapin soit impressionnant (le faire rentrer en entier dans une photo relève du challenge), la décoration était très minimaliste pour ne pas dire décevante en journée (guirlandes lumineuses + grosse étoile au sommet).

En tant que professionnels de la chute en patins, nous avons passé notre tour pour tester la patinoire et avons poursuivi notre chemin.

La magie d’Instagram, nous a poussé à nous rendre au Lotte hôtel, situé seulement à 5 minutes à pieds du Rockefeller center. Et là, nous avons pris une sacrée claque : dans la cour de l’hôtel se trouve un sapin magnifique recouvert de décorations de Noël. Pour les fans de Gossip Girl, ce lieu est le fameux hôtel où habitent Lily, Eric et Serena. Nous avons poussé le vice jusqu’à jeter un œil à l’intérieur qui est tout aussi beau.

Nous nous sommes ensuite promenés dans Central Park où nous avons assisté à 2 cérémonies de mariage et je ne sais combien de séances photo de couple. Une patinoire se trouve également dans le parc pour les amateurs de glisse.

Nous avons fait un petit tour par le musée d’histoire naturelle en milieu d’après-midi. Vu l’heure tardive, nous nous sommes contentés du hall d’entrée dans lequel on peut déjà observer 2 beaux squelettes de dinosaures.DCBD52E8-2976-4C55-B8C5-FB159D485A2F

Ensuite nous avons rebroussé chemin et sommes passés devant l’hôtel Empire (hôtel de Chuck pour les inconditionnels de Gossip Girl) qui étonnamment, existe vraiment.

Nous avons terminé la journée en retournant voir le Rockfeller center de nuit (ce qui a plus d’intérêt à mon sens car le sapin est plus majestueux une fois illuminé). Nous avons assisté à un spectacle de sons et lumières sur la façade du restaurant Ralf (situé juste en face du Rockfeller center) et à une demande en mariage au niveau de la fontaine de Radio City.

Nous sommes allés faire un saut à Grand Central, devant la Bibliothèque de New York et avons poussé la balade jusqu’à l’Empire State Building. Nous avons d’ailleurs dîné dans le restaurant situé au pied de la tour : Heartland Brewery où nous nous sommes régalés. Nous avons terminé notre journée comme nous l’avions commencé : à Time Square, qui est encore plus impressionnante de nuit et où j’ai découvert qu’il y avait une boutique de Noël ouverte toute l’année pour mon plus grand bonheur.

Voilà donc ce que nous avons pu voir en passant une journée complète à New York. Cette escapade aura été plus rapide que nous ne l’espérions, mais malgré tout, nous aurons eu le temps de voir quasiment tout ce qui était sur notre bucket list . La ville est féerique pendant le temps des fêtes, plus particulièrement la nuit car les guirlandes lumineuses sont très nombreuses. C’est une destination que nous vous recommandons de visiter à cette période magique.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s