Halloween

Halloween

Tous mes proches le confirmeront (à leur grand désespoir…), j’adore me déguiser. La moindre occasion est bonne pour me grimer en quelqu’un ou quelque chose d’autre et donc forcément, Halloween est l’excuse idéale pour cela.

Je manque rarement d’idées sur le sujet, mon problème serait même plutôt le contraire : choisir parmi les dizaines de possibilités qui fourmillent dans ma tête, et pour peu que j’ai le malheur de regarder Pinterest à cette période, c’est encore pire ahah.

Et puis comment vous dire que autant, ça ne se fête pas des masses en France, autant au Québec c’est autre chose.

Où trouver de quoi se préparer pour Halloween a Montréal?

Ici, des boutiques éphémères sont dédiées à Halloween (oui madame). Elles ouvrent généralement courant septembre pour fermer leurs portes après Halloween. Dedans vous trouverez toutes sortes de tenues, d’accessoires et de maquillage pour pouvoir être fin prêt pour aller chercher vos bonbons (comment ça, ce n’est que pour les enfants ???). Elles proposent des produits de qualité, mais la qualité a un certains prix, donc il faut que votre budget vous le permette.

Sinon pas de panique, les autres boutiques ne sont pas en reste.

Parlons de Dollarama et honnêtement, il faudrait songer à un partenariat (je vais peut-être même lui dédier un post complet qui sait lol) avec eux tellement je passe de temps et je dépense d’argent dans ce temple du tout à moins de 5 $ (l’équivalent du tout à 2 euros en France mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux). Donc je disais, dans cette enseigne, vous trouverez de quoi vous déguiser, préparer votre table et faire votre décoration intérieure et extérieure d’Halloween et ce dès le mois d’août (oui vous avez bien lu…). Bon pour le coup, niveau qualité, on repassera… Si vous êtes un adulte normalement constitué, oubliez collants et perruques, ce sera trop petit. Idem pour le maquillage notamment si vous espérez vous faire un teint bien blanc, passez votre chemin. Mais en revanche, je suis agréablement surprise par la « qualité » et la ressemblance des accessoires et de la décoration. Oscar le crâne (oui je donne des noms aux objets et je le vis bien merci) est d’ailleurs passé officiellement en CDI sur notre console depuis samedi dernier hehe.

Et sinon, il y a toutes les enseignes « entre-deux » en terme de qualité, de prix et de choix telles que Walmart, le Village des Valeurs (qui à ce moment de l’année ne se contente pas de vendre du seconde main) et bien évidement Jean Coutu, parce que oui, après des chips et du chocolat, pourquoi ne retrouverions nous pas de quoi nous déguiser pour Halloween dans une pharmacie hein ?

Déguisement :

Comme je le disais plus haut, mon cerveau bouillonne des que le mot déguisement fait surface. Mais si contrairement à moi, vous êtes en panne d’idées voici quelques suggestions.

  • Le thème :

Vous pouvez d’abord choisir un thème, car oui, il n’est pas indispensable de se déguiser en fantôme ou quoi que ce soit d’effrayant pour célébrer Halloween même si ça reste une valeur sure. Vous pouvez donc vous inspirer de l’actualité ou encore de vos films et séries préférées. Ci dessous quelques idées:

Résultats de recherche d'images pour « clown »  Résultats de recherche d'images pour « joker deguisement »      Résultats de recherche d'images pour « grease deguisement »Résultats de recherche d'images pour « poupee deguisement »  Résultats de recherche d'images pour « deguisement boucher halloween »        Résultats de recherche d'images pour « deguisement homme »  Résultats de recherche d'images pour « deguisement homme indiana jones »Image associée    Résultats de recherche d'images pour « femme pirate »

  • Le budget :
    • Budget serré :

Si Halloween est une fête que vous n’appréciez pas plus que ça, et que c’est une corvée de se déguiser, n’allez pas dépenser l’équivalent d’un PEL pour une soirée. Pensez à utiliser ce que vous avez sous la main et notamment dans votre dressing ou celui de vos amis plutôt que de louer ou acheter un costume et des accessoires.

    • A l’aise :

En revanche, si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous pouvez louer ou même acheter un costume et tous les accessoires qui vont avec pour votre soirée.

  • Make up or not make up :

Encore une fois, suivant l’effet voulu et surtout votre habileté à vous maquiller vous opterez ou non pour un maquillage plus ou moins travaillé. N’oubliez pas que le maquillage cheap donne souvent un résultat dégueulasse (j’en ai fait l’expérience…). Je vous rappelle que les gens doivent prendre peur car votre personnage est effrayant et pas parce que votre maquillage est mal fait hein.

Trêve de plaisanterie. Si vous avez l’âme d’un artiste refoulé, les tutoriels seront vos amis pour vous rapprocher au maximum de l’effet voulu.

Résultats de recherche d'images pour « maquillage homme deguisement »          Image associée

poupee            yeux sang

Résultats de recherche d'images pour « maquillage pop art »                                  mu homme carte  Résultats de recherche d'images pour « maquillage clown »              Image associée

Si malgré tous ces conseils, tu sèches encore, Instagram et Pinterest vont devenir tes meilleurs amis crois-moi !!!

Décoration :

J’adore organiser des événements. Je prends donc un plaisir certain à penser et préparer la décoration en lien avec ce moment particulier.

  • La table à manger:

Cette année, j’ai voulu faire un vrai repas à table avec mes invités. Cela impliquait que la table à manger ne soit pas trop encombrée. J’ai donc opté pour une décoration de table plutôt soft mais en restant dans le thème automnal: une nappe grise, des sets de table carreautés en guise de chemin de table et des serviettes oranges. Et enfin j’ai ponctué le tout avec quelques petits objets qui rappellent Halloween: des flacons en forme de crânes en guise de bougeoir et des petites citrouilles.

Table a manger

  • Le salon:

Je me suis un peu plus lâchée sur la déco dans le reste du salon. J’avais imprimé une dizaine de photos « effrayantes » que j’ai placé dans des cadres et ai disposé un peu partout dans le salon.

J’ai également pris le temps de faire des avis de recherche personnalisés avec la tête de mes invités dessus. J’ai scotché l’ensemble à l’entrée du salon et ça a fait son petit effet. 

Enfin, j’ai joué avec les accessoires que j’ai dispatché à différents endroit stratégiques du salon afin qu’ils soient visibles au moins un moment dans la soirée: tête de mort, cage à oiseau, courges en tout genre et même un bout de bras qui s’est perdu dans le bol de pop corn. Et bien entendu, j’ai abusé des toiles d’araignée pour ajouter une ambiance creepy.

Console

Consolemissing

 

Petite table

  • La salle de bain:

C’est indéniable, les invités vont quasiment tous passés par la case salle de bain (WC) au moins une fois dans la soirée. C’était donc pour moi un lieu stratégique où faire une déco sympa. J’ai choisi le thème de la scène de crime avec rubans jaunes sur la porte, cadavre emballé dans un sac poubelle dans la baignoire, message dissuasif écrit sur le miroir, traînée de sang dans la baignoire et dans l’évier et enfin essuie main recouvert de sang. Bon la blogueuse en carton que je suis a oublié d’immortaliser la scène mais voici ce à quoi ça ressemblait.

Image associée Résultats de recherche d'images pour « halloween bathroom decor »

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s